

Le magiskium : Le magistère au ski
Aussi bien attendu par ceux qui avaient à peine pris des vacances que pour ceux qui voulaient les prolonger, "nous partîmes 500; mais par un prompt renfort" nous nous vîmes 32 en arrivant à Luz Ardiden, station des Hautes Pyrénées.
L'ambiance était au rendez vous dès le départ, le trajet en bus fut rythmé par un karaoké sur fond de Nostalgie, de descriptions historiques détournées des communes traversées et autres calembours dont seul notre secrétaire Marceau a le secret. Cette passion déployée dès le début du séjour, était tellement ardente, qu'il paraîtrait qu'elle fut la cause de la fonte de neige à notre arrivée, en effet point de grand manteau blanc comme il était espéré, à la place nous avons trouvés à Luz Saint Sauveur, une montagne automnale, bien que sur les cimes pointait tout de même une blancheur timide.
Après prise de possession des différentes chambres, locations des skis, ravitaillement à la supérette du coin nous nous sommes retrouvés pour une session apaisante au sein du sauna, du hammam et de la piscine de la résidence afin de se préparer pour le lendemain mais surtout pour notre première soirée. Passons vite les détails de cette soirée, comme le dit une mauvaise trilogie "ce qui est à Vegas reste à Vegas", mais le réveil fut dur pour les skieurs qui bravement dès 9h du matin sont allés attaquer les pistes de Luz Ardiden. La neige n'était pas tellement au rendez vous mais le ski agile des Magistériens a eu raison de la patinoire présente à certains endroits du domaine.
Cette journée a également été l'occasion de voir les premières descentes de Romane et Rahime qui, à force d'effort et d'obstination, ont fini par faire leurs premières pistes. Malgré le manque de neige, le soleil était au rendez-vous, les copains également, et ce savant mélange fait que nous avons passés une journée des plus agréables avant la descente sur Luz saint Sauveur à 16h. Pour les non skieurs au réveil plus tardif, ceux-ci ont profité de la proximité du site de Gavarnie, pour aller y faire un tour avant de s'en retourner également à la résidence.
Le site de Gavarnie
A la suite d'une deuxième session aquatique, nous avons convergé jusqu'à un restaurant-Bowling "Le Txoko", afin d'y déguster tous ensemble une tartiflette, de trinquer autour d'un gâteau à l'anniversaire de Valentine, avant de terminer sur quelques parties de Bowling digestives.
Après de multiples plans, de multiples stratégies, et le constat que l'on ne ferait point de before au PMU du coin, nous nous sommes redirigées vers note résidence pour une seconde soirée appart. Pour les plus courageux, ces derniers se sont dirigés prudemment vers la boîte locale le "Cocoloco" où ils ont pu contribuer à l'ambiance montagnarde.
Après deux soirées, la fatigue se faisait sentir mais tout de même quelques courageux sont repartis à l'assaut des pistes, et quelle récompense ! Malgré le brouillard le vent et la neige, les pistes étaient extrêmement agréables à skier du fait des chutes de neige dans la nuit. Quant aux non skieurs, adeptes d'une journée détente, ceux-ci ont pris la direction du Chateau Sainte Marie a proximité de Luz Saint sauveur pour en visiter les ruines faire quelques photos, avant de retourner à la résidence pour une ultime baignade.
Finalement, plus inéluctable que le destin d'Oedipe, le séjour pris fin. Toujours dans la bonne humeur, nous avons repris le car en direction de Montpellier, non sans amertume nous avons remis Nostalgie, nous avons chanté, nous avons ri, pour arriver sur les coups de minuit à destination.

